Boite a idées
Publié le - 191 visites -

Prévoir les funérailles de notre animal de compagnie

Il existe plusieurs manières de s’occuper du cadavre de votre animal de compagnie. On peut maintenant avoir une assurance obsèques animales versées dans les entreprises de pompes funèbre animal, ou à votre assureur animal tout court. Alors, pour la mort de votre chat, on a plusieurs astuces à vous offrir.

Un animal de compagnie est une responsabilité

On peut agir de toutes les sortes pour prendre la responsabilité de notre animal de compagnie. Le nourrir est déjà une priorité, mais les soins sont également obligatoires. On doit aussi lui offrir des activités physiques plus adaptées à sa race. Chaque animal a ses caractères et son lieu d’habitation devrait convenir à ses besoins naturels. A côté de tout cela, un animal a le droit de vous hériter, mais il a aussi le droit d’avoir une cérémonie d’obsèques aussi affective qu’un être humain. On peut vraiment faire une petite extravagance pour notre animal de compagnie, et tout est permis dans cette activité. C’est pour cela que le quitter sera un drame et on est prêt à nous investir là-dessus.

Des astuces pour le deuil de son animal

Beaucoup de personnes choisissent le crématoire pour les funérailles de leur animal, dans votre cas, on aura un large choix pour un urne funeraire chat assez représentatif et très mignon. Le tarif est très compétitif pour un minimum de 30 à 150 euros selon la taille de l’animal. Vous n’aurez qu’à appeler l’entreprise et ils viendront chercher l’animal à la vétérinaire. La cérémonie se déroulera en privée ou en commune, mais si vous choisissez le mode commun, vous ne pouvez pas récupérer les cendres de votre animal, alors, ce ne sera pas aussi remarquable que cela.

Vous pouvez aussi choisir un enterrement dans un cimetière public géré par une société privée ou une association. Vous appelez la société en leur demandant de chercher votre animal ou vous emmenez directement la dépouille au siège. Ils s’occuperont de tout, vous choisissez la pierre tombale et tout ce qui va avec, pour une somme de 175 euros. Il sera placé dans un sac biodégradable plutôt présentable, mais si vous voulez opter pour un cercueil, ce sera 250 euros.

Dernière astuce est l’empaillage, qui sera symbolique pour votre animal, mais cela coûte un peu cher et vous pouvez attendre un mois avant de récupérer votre animal.

Réagissez.

Les publications similaires de "Astuces"

  1. 18 Sept. 2017Les impressions pas cher, ça existe !576 visites
  2. 24 Août 2017Devient-on riche avec beaucoup de travail ou avec une bonne idée?434 visites
  3. 17 Août 2017Obtenez le meilleur des conseils pour vos obsèques463 visites
  4. 5 Mai 2017De bonnes idées pour personnaliser une table de baptème576 visites
  5. 19 Avril 2017Les différentes solutions pour faire garder ses meubles641 visites
  6. 3 Mars 2017Une astuce simple à mettre en place pour le ramonage970 visites
  7. 2 Fév. 2017Quelques idées pour l'entretien d'une chaudière mazout621 visites