Boite a idées
Publié le - 349 visites -

Vous ne connaissez pas ? Alors c'est le moment d'apprendre...

Vous avez envie d’apprendre de nouveaux mots, un nouveau terme, nous avons aujourd’hui pour vous un terme qui ne vous laissera pas indifférent. Alors, nous allons nous diriger dans le domaine des sciences et commencer avec la chimie et les mathématiques pour être plus précis. Ce terme représente des initiales d’une longue série de mots en anglais. Il s’agit de COnductor-like Screening MOdel Segment (P) Activity Coefficient Equations. Vous l’aurez compris, ce terme c’est COSMOSPACE. Un terme comme expliqué plus haut est utilisé en chimie par les plus grands savants de ce monde et en plus, tenez-vous bien, car ce terme ne date pas du temps de Pythagore. Il est très récent des années 2000.

Parlons un peu de COSMOSPACE

COSMOSPACE est un modèle. En effet, c’est un modèle de coefficient d’activité thermodynamique utilisé dans la description des phases d’équilibre. Ce sont des scientifiques très brillants qui ont élaboré ce modèle et ces scientifiques sont au nombre de trois à savoir Andreas Klamt, Gerard J. P. Krooshof et Ross Taylor. Ce modèle utilise des coefficients d’activité des composantes d’un mélange chimique liquide, ces mêmes coefficients pouvant être liés par le biais de leur fraction molaire. Cosmospace dépasse en tout point un autre modèle nommé UNIQUAC et propose avec exactitude la solution d’un modèle de réseau dans lequel les surfaces des molécules par pair sont en pleine interaction.

Il faut des mathématiques pour tout ça

En effet, COSMOSPACE est un modèle qui se base sur des équations et qui dit équation fait forcément appel à des mathématiques pour les résoudre. Mais attention, pour ceux qui veulent se lancer, sachez qu’il ne s’agit pas des mêmes mathématiques qu’on a tous appris au collège et au lycée. Il s’agit là d’équations poussées avec plusieurs coefficients, sans compter l’ajout et/ou l’apport d’autres équations célèbres comme celle de Gibbs-Duhem. C’est ça le modèle COSMOSPACE que les plus grands de la science utilisent en chimie.

Réagissez.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 19 Déc. 2017Il est possible de trouver le grand amour dans la Saône-et-Loire452 visites
  2. 28 Mai 2017Le choix d'un camping avec un spa et naturiste en France543 visites
  3. 27 Fév. 2017Où trouver du magnésium ?692 visites
  4. 17 Janv. 20175 conseils pour installer un spa en extérieur692 visites
  5. 12 Janv. 2017Suivez nos conseils pour une domiciliation d'entreprise à Paris656 visites